Béatrice Suzan - BEATRICESCONSEILSCANINS est partenaire avec :

Logo fidanimo assurance chien chatLogo animalblogClub oscar lab

Mise au point

Mise au point

Bonjour,

J'ai une petite mise au point à faire et tant pis si, cela va sembler très pécuniaire ; Afin, de proposer des cours d'éducation canine ou des cours de conseils canins en comportement ou autres, il a fallu que je me forme et que j'étudie,  par conséquent, investir de l'argent personnel.

Vous avez un souci en comportement canin ou félin domestique, et, ou un besoin de vous faire accompagner dans l'éducation de votre chien ; Vous avez besoin de conseils.  Vous avez comme solution d'appeler un professionnel  vétérinaire ou un professionnel non vétérinaire. Ou, bien vous avez la possibilité d'acheter une forte quantité de livre et tenter de résoudre par vous même.

Le prix d'un livre sera différent suivant le contenu, du savoir ; c'est idem pour les différences de tarif  entre les professionnels !

Vous avez fait rentrer dans votre famille un animal, assumez le  en plus du prix d'achat. Le coût d'achat d'un animal ne s'arrête pas à l'achat. Il y a un choix à faire dans votre budget, ce n'est pas à un professionnel d'en faire les frais.

Les professionnels ne sont ni subventionnés et ni payer par un tiers  hors que le propriétaire ou détenteur de l'animal. 

Le montant du tarif horaire est TTC (Toutes taxes comprises), à ce tarif horaire, il faut déduire les charges fixes, les charges sociales, les charges courantes, les taxes locales, la TVA..Il a été demontré qu'un indépendant a 70 % de taxes, de charges à payer. Par conséquent, le tarif horaire n'est pas son salaire net comme un employé, un salarié. Un employé et un salarié se font payer leurs travails. Alors, pourquoi, un indépendant devrait faire gratuit ? Tout travail mérite salaire.

Sachez que tout problème d'agressivité doit être vu par un vétérinaire et seuls les vétérinaires peuvent faire des évaluations comportementales.

Vous ne pouvez assumer les frais qu'engendre les soins d'un animal : prenez une peluche !

Voilà, c'est écrit ! 

Béatrice 

Golden et chat