La place du chien en ville
Comme, vous le savez après la lecture de mon site, cela fait une dizaine d'année que je soutiens plusieurs opérations de défense de la place du chien dans la société française. Une place dans nos villes où l'urbanisation se produit au détriment parfois des relations sociales et de la végétation. Une végétation plus rare et un espace de vie restreint pour les habitants provoquent des tensions. Ces tensions sont bien souvent causées par l'ignorance des textes de loi française et par des illusions au temps jadis.
Le temps jadis (moyen âge) où par exemple les pots de chambre contenant excrément et urine mélangés à de l'eau sale étaient jetés des fenêtres ou des portes dans le caniveau ou sur la tête des passants malgré une annonce verbale "gare à l'eau". Ce n'étaient pas uniquement les eaux sales, les poubelles étaient balancées dehors.
Ce temps là est révolu en France, l'évolution de la société française dans les conditions sanitaires et par conséquent la modernité de la vie quotidienne.
Pendant ces temps jadis, les villes devaient sentir très mauvaises et les épidémies courantes. Plusieurs codes législatifs encadrent l'usage du domaine public.
Dans ces guides pratiques, je vous enseigne ceux en rapport avec les chiens.