Education Spécial Chien de famille
L'éducation du chien de famille est très différente d'un chien de travail
Les cours d'éducation canine pour un chien de famille sont très différents ; pas besoin pour ce chien de passer par un parcourt d'agility (l'agility est une discipline sportive) pour apprendre à bien communiquer avec sa famille.
Les personnes ont l'image caricatural des cours d'éducation canine des "clubs" ou des "traditionnels", lors de cours collectifs de 10 à 20 voir plus de chien et de maître pendant un cours d'une heure, en cercle autour d'un moniteur d'éducation ; Et n'arrivent pas imaginer autre chose. Pourtant, ces cours d'éducation collectifs n'ont rien à voir avec des cours d'éducation canine spéciale chien de famille.
Lors, de mes cours d'éducation canine positive, je mets en place les exercices dit de "coopération" (assis, couché, viens, pas toucher, pas bouger....) et je guide le maître et sa famille dans les attitudes à avoir vis à vis de leur membre à 4 pattes de leur famille.. J'établie entre eux, une très bonne communication.
Les règles de la famille sont propres à elle et aucun tiers ne doit interférer du moment où les besoins du chien, son confort, sa santé sont respectés. C'est à vous de décider, si vous ferez monter sur le canapé ou le fauteuil.... votre chien. Les règles ne doivent pas être ordonnées par un tiers ! Je vous conseille.
Certains exercices ne doivent pas être appris à un chien de famille dans le but d'éviter un accident. Par conséquent, l'éducation d'un chien de famille est très différent d'un chien de travail ou de sport....
Etablir une très bonne communication entre les 2 parties hommes et chiens, c'est éviter les erreurs et les morsures. tel est mon objectif professionnel.
Le milieu urbain
Lors, des séances de cours d'éducation comportementale et ou de conseils, je vais vous apprendre l'attitude à avoir en milieu urbain.
Nul besoin, de travailler dans la foule, au milieu d'une piste cyclabe, près d'une route....Pour apprendre à votre chien à rester calme, à s'auto-contrôler.
Depuis 2010, je travaille ainsi et aucun de "mes" petits'loups a developpé une peur de la ville ou des autres chiens...Aucun !
Mon objectif lors des séances est de vous apprendre à réagir en toute autonomie dans n'importe quelle situation ! Tout en travaillant dans un lieu sécurisé et sans stress pour votre chiot et pour vous. Vous êtes présent et participer à 100 % du début jusqu'à la fin.
Votre chien peut vous accompagner de partout car, vous serez être son guide, son référent.
Un chien n'est pas un objet ! C'est un être vivant doué de sensibilité ! Il ne doit pas être laissé sans surveillance devant un commerce pendant que vous faîtes vos courses ; Lorsqu'un commerce n'accepte pas les chiens, votre chien sera mieux à l'intérieur de la maison.