Un lionceau sur son chemin de promenade
- Le 16/01/2020
Un lionceau sur un chemin de promenade
Les propriétaires de chien sont souvent confrontés à des situations lors d'une promenade. Là, une détentrice a trouvé un lionceau en baladant son chien à Vinça dans les Pyrénées-Orientales.
Une trouvaille
Ce mercredi 15 janvier 2020, une dame entrain depromener son chien près de Vinça dans les Pyrénées Orientales a trouvé sur son chemin, un lionceau. Ce bébé lion, pesant une quinzaine de kilo, agé de quelques mois n'a pas été agressif envers eux deux. La dame l'a ramené chez eux ensuite, elle a appelé la Gendarmerie. Les Gendarmes sont venus récupérer le lionceau sans souci, celui -ci a été amical envers eux également. Après l'avoir fait monter dans leur véhicule ; Les Gendarmes ont conduit le lionceau dans une structure, la caserne n'étant pas adaptée. Le lionceau a été confié à un zoo pour la nuit. Par le suite, ce lionceau devrait rejoindre un refuge pour lion.
La présence de ce lionceau était soupçonnée par l'Office Central de la Lutte contre les atteintes à l'Environnement et à la Santé Publique. Une enquête est biensûr en cours
Un particulier n'a pas le droit de détenir un animal sauvage même apprivoisé.
chien promenade abandon lionceau nac refuge