Béatrice Suzan - BEATRICESCONSEILSCANINS est partenaire avec :

Logo fidanimo assurance chien chatLogo animalblogClub oscar lab

Un chiot sous le sapin ?

  • Le 19/12/2015

Un chiot sous le sapin ?

 

Votre enfant réclame un chien....Vous comptez lui offrir pour Noël.

 

Une décision d'adulte

Il s'agit de votre prise de décision ; Cette décision il faut l'assumer et non  faire assumer cette responsabilité à votre enfant par la suite. Un enfant va réclamer mais, c'est votre choix et votre responsabilité aucunement celle de votre enfant dont sa motivation va  sûrement se minimiser au fil du temps. Ce délaissement,  sera peut être  une occasion pour vous  de  vous défaire d'une décision acceptée par défaut qui conduit un animal de plus comme laisser pour compte, une fois la férie des fêtes de Noël passée et les difficultés du quotidien avec un chien au grand jour. 

Quel retour envoyez-vous à votre enfant en abandonnant un être vivant parce qu'il devient compliqué au quotidien ? Celui de vous laisser sur le bas côté de la vie en cas d'aléas de la vie...Une mise en EHPAD dans le meilleur des cas !


Ce cadeau de noël doit être bien préparé, décidé et assumé par tous les membres de la famille.

Un chiot n'est pas un jouet ! Un chiot n'est pas un objet ! Un chiot est un être vivant doué de sensibilité que vous devrez soigner, vous impliquer dans son éducation et garder pendant toute sa vie et non pendant votre envie !! Le petit chiot devra grand, pensez y  avant de votre compte qu'il ne rentre pas dans la voiture avec les bagages.


Les cadeaux de Noël doivent être désirés et non imposés. Parlez en en famille et réflèchissez bien !   

 

Les engagements sont résumés ci-dessous, y êtes vous prêt ???

Carte protection chiot contre abandon

 

 

chien chiot comportement éducation abandon quotidien Noel cadeau société sapin