Un aspirateur robot est-ce bien lorsqu'on a un chien ?
- Le 17/07/2024
L'aspirateur robot est-ce bien lorsqu'on a un chien ?
L'aspirateur robot et les chiens ; Une bonne cohabitation harmonieuse ?
Le fait d'avoir un chien, c'est s'assurer une compagnie fidèle et joyeuse, mais c'est aussi accepter de faire face à un peu de désordre, de faire le ménage plus souvent et de bien s'équiper pour le faire. Les poils, ces preuves d'amour laissées dans la maison nécessitent de passer l'aspirateur.
La technologie aidant, les robots aspirateurs sont un moyen moderne de laisser cette tâche se faire toute seule, une solution pratique et efficace pour maintenir l'intérieur de l'habitation propre. L'aspirateur robot, est-il la solution miracle des propriétaires de chien ? Change t-il le quotidien de ces foyers ? Quels sont les différences avec un aspirateur balai par exemple ?
Aspirateur robot VS aspirateur balai sans fil
Les aspirateurs robots
Les aspirateurs robots ont considérablement évolué ces dernières années, et les modèles récents ont plus innovations et sont spécialement conçus pour gérer les défis tels que les poils d'animaux aussi bien que les aspirateurs balais ou traîneaux.
Ainsi, ces aspirateurs robots savent détecter et les éviter les obstacles en temps réel grâce à un capteur optique frontal, ce qui est particulièrement utile pour ne pas perturber votre chien pendant son fonctionnement. Certains modèles d'aspirateur robot sont équipés d'une station de vidage automatique, ce qui réduit la fréquence à laquelle vous devez intervenir pour vider le réservoir. D'autres en plus d'aspirer, passent une lingette nettoyante sur le sol, c'est-à-dire aspirent et lavent. Le filtre réduit les allergènes suivant les modèles d'aspirateur -robot.
Les avantages
Les aspirateurs robots offrent une multitude d'avantages qui facilitent le nettoyage au quotidien :
Leur capacité à fonctionner de manière autonome est un gain de temps qui permet de se concentrer sur d'autres activités pendant que l'appareil robot s'occupe du ménage.
Econome en énergie, permet de réduire sa facture d'électricité
Leur programmation permet une aspiration automatique sur les différents types de surface, des sols en moquette aux sols en carrelage, l'aspirateur robot s'adapte tout seul.
La taille compacte, leur permet de se faufiller dans des endroits difficiles d'accès comme sous les meubles : Un aspirateur robot suivant sa hauteur et celle des sous meubles passera sous les meubles, les canapés, les fauteuils, les lits... Garantissant un nettoyage en profondeur, ce qui est très pratique et reposant question ménage.
Faciliter d'utilisation et de contrôle par des applications mobiles...
L'utilisation
Ces aspirateurs -robots sont adaptés à la cohabitation avec un chien, cependant l'utilisation en absence de surveillance effective peut bien souvent réserver des surprises lorsque le chien a une gastro, n'est pas encore propre...Des heures de nettoyage de l'appareil vous attend en plus du grand ménage car l'aspirateur robot aura répandu de partout la crotte. Il n'existe pas d'aspirateur -robot détectant ce type de salissure sur le marché.
Tout comme, il est nécessaire d'habituer votre chien à ce nouveau aspirateur, il est important et recommandé de déclencher l'aspirateur robot pendant la balade avec votre chien au moins, à votre retour vous pourrez profiter d'un intérieur propre sans fatigue. Et, cet appareil ne risque pas d'être endommagé par un chien effrayé ou curieux.
En somme, l'aspirateur robot est un allié pour les propriétaires de chien en allégeant la charge de travail lié au nettoyage et en permettant de profiter davantage de la présence de son chien sans se soucier des poils ; Avec un bon programme et organisation la coexistance sera harmonieuse.
aspirateur robot ménage entretien poils chien chat