Regards sur le Yorkshire Terrier
- Le 10/08/2023
Regards sur le Yorkshire terrier
Ce petit chien terrier est originaire du Comté du Yorkshire en Grande -Bretagne. La naissance de l'actuel Yorkshire Terrier a été faite à partir de petits chiens terriers d'ouvrier écossais venus s'installer près de Manchester pour la filature de coton et de laine, et de petits chiens de mineurs. Au cours de la révolution industrielle au 19eme siècle ; Ces petits chiens aux origines variées étaient transportés jusqu'aux terriers de lapin dans une besace. Ce qui permettait un braconnage discret, puis ces petits chiens chassaient les nuisibles dans les maisons, les usines, les mines...Tous ces petits chiens terriers ont été croisé, puis ces petits croisés l'ont été avec le Bichon Maltais. Le Yorkshire Terrier a été créé à la fin du 19eme siècle, en 1898 quand, le premier standard de la race de chien terrier nain du Yorkshire a été rédigé.
Ce mini chien de Terrier du Comté du Yorkshire en Grande- Bretagne a beaucoup évolué au fil des siècles, en utilisation, en caractère et en taille, à la fin du 20eme siècle et au 21eme siècle, il est surtout fort apprécié pour tenir compagnie loin des galeries creusées dans la terre.
L'aspect du Yorkshire terrier
Ce chien de terrier est de très petite taille, il mesure au garrot entre 15-25 cm pour un poids compris entre 2-3 kg. Les poils sont longs et lisses, brillants. La couleur de robe est bleu acier foncé sur la base du crâne et fauve sur la tête et les bas des membres.
Les modes, les cadres de vie...
Ce pétillant petit chien terrier plein de détermination, a gardé un très fort caractère parfois hargneux envers ses congénères, les autres animaux. Il est peu patient avec les enfants remuants ; Il saura trouver son bonheur au sein d'un foyer de personnes âgées, de jeune couple, de célibaire...En ville comme à la campagne. Il est adapté à la vie en appartement, où son sens d 'alerte pourra être éveillé par les bruits urbains ou de voisinage. Une éducation précoce dès son arrivée dans le foyer, lui permettra de se familiariser aux bruits environnementaux également. Une éducation tout en douceur pour un petit gourmand et par son intelligence, lui ira comme un gant. Sinon, il deviendra très têtu.
Le chien Yorkshire terrier de lignée de beauté est plus calme et plus affectueux.
Le Yorkie fait parti des chiens au pelage hypoallergénique ; Les longs poils vont demander du toilettage et des précautions au quotidien tel un manteau, un pull, un impéerméable. Ces vêtements participeront à faciliter son entretien, tout en le protégeant car, ce terrier nain est un peu fragile côté santé. De même que les moyens, grands chiens, une attention particulière à sa croissance osseuse. Un exercice quotidien tout en respectant le rythme du chiot, malgré sa très petite taille, il adore courrir, jouer, chasser...Il ne s'agit pas d'un sac à main.
L'acquérir
Le Yorkshire terrier est une race de chien très populaire aux USA et en France. Il sera facile de trouver les listes de portée disponible dont auprès du Club de race . La race de chien Terrier du Yorkshire peut facilement dépasser les quinze ans de vie. Par conséquent, son acquisition doit se faire après mûre réflexion car, c'est un engagement. Un engagement rendu possible grâce à un naisseur identifiant ses chiots et ses adultes par ADN en plus de l'identification obligatoire. Via l'ADN des dépistages sur la santé sont fait. Le Yorkie a un coût mensuel alimentaire de 20 € hors toilettage. Un chien facilement transportable en train, en voiture... Qui vous suivra de partout.
Yorkshire terrier chien race de chien terrier nain du Yorkshire Yorkie