Les trois premières races de chien inscrites au LOF
- Le 03/10/2023
Les trois premières races de chien inscrites au LOF
Une association reconue d'utilité publique fondée en 1881 à Paris (France), au cercle de la chasse par des Maîtres d'équipage, d'amateurs ; Ceux-ci ont voulu imiter l'organisation existante à l'étranger depuis une vingtaine d'année en particulier en Grande-Bretagne. Elle a été Fondée en 1881 puis reconnue comme établissement d'utilité publique par décret du 28 avril 1914. Entre-temps en 1885 les premières races de chien ont inauguré le registre, ce sont les premières inscriptions au Livre des Origines Françaises (LOF).
La Société Centrale Canine a pour objectifs d'assurer l'amélioration et la reconstitution des races de chiens d'utilité, de chasse, de sport et d'agrément en France ; Elle favorise les races de chien en France et protége le chien dans diverses fonctions dans la société française. La Société Centrale Canine gére le registre des chiens français de race, la généalogie des chiens français de race reconnue par la FCI.
La Société Centrale Canine fédère des clubs canins et des clubs de race sur le territoire nationale.
Les trois premières races de chien inscrites au LOF
Ces trois premières races de chien inscrites au Livre des Origines Françaises sont des races de chien de chasse. Le registre des origines françaises a été ouvert en 1885. Ces races de chiens sont :
- Le Griffon d'arrêt français à poil laineux,
- Le Braque français,
- Le Basset - Hound.
Depuis 1885, le registre tenu des origines des chiens français de race voit évoluer la société française dans le classement des races de chien les plus populaires en France chaque année.
LOF race de chien inscrit chiens registre