Les nouveaux animaux de compagnie en Suisse
- Le 14/02/2023
Les nouveaux animaux de compagnie en Suisse
Les Suisses considèrent les animaux comme des membres de la famille. Les Nouveaux Animaux de Compagnie n'ont pas été oublié.
Les animaux en Suisse les obligations des détenteurs.
Les propriétaires d'animaux en Suisse ont des obligations. Ces obligations ne concernent pas uniquement les chiens et les chats.
Une loi suisse votée en 2008, accorde aux nouveaux animaux de compagnie des droits ; Car les droits des animaux sont continuent des droits des humains.
Les acquéreurs Suisses peuvent acquérir une de ces espèces de nouveaux animaux de compagnie à la condition d'acquérir 2 animaux de la même espèce Parce qu'une de ces espèces de NAC ne doit pas souffrir de manque affectif en étant isolé d'un partenaire. Un animal ait la présence d'un autre animal.
La présence d'un copain ou d'une copaine serait mieux pour cet animal ; Ainsi, légalement les citoyens Suisses ont l'obligation d'avoir par 2 une espèce de NAC. C'est-à-dire, 2 lapins, 2 cobayes, 2 cochons d'inde, 2 cochons nains, 2 souris, 2 rats... Plusieurs poissons rouges cohabitant à une autre espèce de poisson...Il est nécessaire de posséder plusieurs individus de la même espèce qui peuvent cohabiter avec d'autre espèce toutefois en veillant à une bonne cohabitation. Un seul individu d'une espèce NAC par achat ou adoption est interdite à par d'en posséder déjà un.
De plus, les familles d'avoir deux, ces détenteurs doivent faire attention à n'avoir pas de naissance ; Les détenteurs sont tenus de contrôler la reproduction. Tout en veillant également à la compatibilité entre les deux animaux. Ceux-ci doivent bénéficier de cage et d'enclos de bonnes dimensions. à cet effet, les conditions de détention minimales ont été défini.
Les points importants sont :
- La loi impose 2 individus de la même espèce animale (NAC)
- La loi impose une dimension minimale de la cage et ou d'enclos suivant les espèces des nouveaux animaux de compagnie.
- L'utilisation d'une clôture électrique dont le récepteur est fixé au cou de l'animal est interdite
- Il est interdit de laisser ou d'abandonner un animal...
Le fait d'imposer une dimension minimale quant à la cage ou à un enclos à destination d'un particulier, c'est inexistant en France. Ce sont des exemples à suivre.
animaux nac poisson lapin cochon d'inde oiseaux cochon rat cage enclos droits