Béatrice Suzan - BEATRICESCONSEILSCANINS est partenaire avec :

Logo fidanimo assurance chien chatLogo animalblogClub oscar lab

Les chiens à Londres

  • Le 18/06/2024

Les chiens à Londres

 

 

Londres, est une ville cosmopolite et super accueillante pour les chiens. Que vous soyez un résident local ou un visiteur avec un chien, vous allez découvrir que Londres offre un bel accueil aux chiens.

 

Voyager à Londres

Il est simple de voyager à Londres même après le Brexit  avec son chien,  il est nécessaire de s'assurer que  :

 Votre chien doit être âgé de plus de 3 mois

 Votre chien doit être identifié par micropuçage (puce électronique),

 Votre chien dispose d'un passeport lié à son identification par micropuçage, et au nom du propriétaire et ou détenteur entrant au Royaume-Uni avec,

 Qu'il soit bien vacciné contre la rage plus de 3 semaines avant votre entrée sur l'île,

 Dans le cas où un chien provient d'un pays non répertorié, un test sanguin (titrage des anticorps antirabiques) sera nécessaire.

 Votre chien doit avoir reçu un traitement contre les vers parasites entre 24 -120 heures avant l'arrivée sur le sol anglais ; Ce traitement est consigné sur le passeport  vaccinal santé du chien par votre vétérinaire.

  L'entrée d'un chien par bateau privé est interdite.

 Vous pouvez amener jusqu'à 5 chiens avec vous et plus si vous participez à une exposition canine. Mais attention, l'entrée de nombreux chiens ne doit pas être à titre commercial.

 Par contre, vous ne pourrez pas voyager avec votre chien de race "Fila Brasiliero" ou "Dogue Argentin", "Dogue de Bordeaux" car, ces trois races de chien non catégorisées  (sous condition) en France le sont au Royaume -Uni.  En plus, des chiens American Staffordshire Terrier, Pitbull Terrier, Tosa Inu, Boerbul, Rottweiler qui le sont en France.

 

Londres, une ville aimant les chiens 

Balade avec son chien

Londres est une ville qui a su intégrer les chiens et leurs propriétaires dans la communauté et dans l'environnement urbain, la ville de Londres a autorisé les chiens dans des espaces verts magnifiques qui sont parfaitement adaptés pour les promenades canines.

Il y a plusieurs parcs à chien à Londres tels que : 

Hyde Park : Un des plus grands parcs de Londres où les chiens peuvent courir, jouer et se baigner. C'est un immense parc aménagé de sentier et de lacs. 

Greenwitch Park : Ce parc historique offre une vue sur la Tamise et sur le méridien de Greenwich,  un parc aménagé pour les balades sur des sentiers ou d'espace de liberté, où les chiens peuvent être lâchés en toute sécurité. 

Richmond Park : Celui-ci est connu pour ses cerfs en liberté car c'est un site de conservation de la nature et un parc royal. Où les propriétaires peuvent promener attaché leurs chiens sur des sentiers boisés et de vastes plaines.

Saint James's Park où les chiens sont les bienvenus, dans ce parc situé dans le coeur de Londres, il y a des monuments historiques.

Kensington Gardens : Les jardins de Kensington à côté de "Hyde Park" offre un cadre de jardins paysagers.

 

Le nombre d'activité à faire avec votre chien est impressionnant, des promandes dans les parcs royaux, aux visites de monuments emblématiques tels que l'Abbaye de Westminster. Ces accès autorisés permettent des promenades avec son chien, surtout respectez les règlements de ces lieux comme garder votre chien en laisse et de ramasser la crotte, puis de jeter dans une des poubelles du parc.

Les chiens sont acceptés dans  les transports en commun à la différence de l'Irlande, vous pourrez monter dans un de ces bus à étage de couleur rouge, prendre le train et le métro sans souci, voir sur place quant à la modalité du transport ;  Les chiens bénéficient d'une gratuité de voyage sur les lignes de train, de bus, de métro, aucun  billet pour votre chien est nécessaire. Par contre, les chiens doivent être tenus en laisse ou transportés dans une cage de transport (petit chien).

Les  hébergements de Tourisme, les pubs, les magasins, les restaurants...Sont nombreux à accepter les chiens à Londres. Toutefois, il vaut mieux demander confirmation.  

Alors si vous envisagez un séjour au Royaume-Uni, une escapade londonienne, n'hésitez pas à emmener votre chien avec vous et votre famille afin de profiter ensemble d'une telle expérience enrichissante culturellement et socialement.

 

chiens voyage ville