Le quotient de développement d'un enfant ayant un chien est plus élevé
- Le 19/01/2022
Les enfants et les chiens
Une étude sur la relation entre la vie de famille d'enfant avec leur chien et le dévéloppement social puis émotionnel a été publié en 2021 par Anthrozoös.
Cette étude portait sur 120 enfants âgés entre 3-5 ans, pour moitié garçon et fille. Ces 120 enfants ont été divisé en 2 groupes de 60 enfants chacun. Un groupe d'enfant ayant un chien sous le toit familial et un second groupe d'enfant n'ayant de chien.
Chaque enfant a été questionné en suivant un protocole standardisé afin d'évaluer son développement social et émotionnel.
Ces questions étaient sur 6 domaines :
- L'intéraction avec les adultes
- L'expression de leurs sentiments
- L'image de soi
- L'interaction entre enfant
- La coopération
- La compréhension
Tout comme un test de QI, les réponses de cette entrevue individuelle ont été convertie en score de Quotient de Développement (QD)
De cette évaluation, il en résulte qu'un enfant vivant avec un chien sous son toit familial ; Ces enfants avaient un score de quotient de Développement très supérieur à 100 dans les 6 domaines. Tandis que les enfants du groupe "pas de chien", leurs score de quotient de développement dans tous les 6 domaines étaient très inférieur à 100, avec une moyenne de 91 points. Contre 109 de moyenne pour le groupe "avec chien".
Cette autre étude valide le fait qu'avoir un chien est excellent pour le développement social avancé chez l'enfant.
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