Le chien de race Golden Retriever
- Le 17/02/2020
Zoom sur le Golden Retriever
Il a en commun avec le chien Labrador Retriever, un ancêtre commun le chien Saint John qui a été ramené de la région Terre Neuve (au Canada) en Ecosse par les navires marchands. Il a en commun sa passion pour l'eau, sa gourmandise et sa sociabilité. Il a aussi en commun avec le Labrador, le fait d'avoir conquis le coeur des familles par sa gentillesse, sa très grande affection et dévotion auprès de tous les membres, Le Golden retriever est connu pour son extrême douceur et son extrême affection. C'est une des races de chien les plus affectueuse au monde.
Bon à savoir
Le chien de race Golden Retriever
- Il est très gourmand donc, il prend facilement du poids,
- Il est très sensible,
- Il perd beaucoup ses poils lors de la mue, toutefois une bonne alimentation sans céréale, dont la protéine principale est d'origine animale (voir les 5 premiers ingrédients indiqués sur la composition), d'une cuisson à basse température....Cette alimentation naturelle et écologique permets de réduire la quantité de la perte des poils.
- Il bave
- Il a un atavisme pour l'eau, un goût pour l'eau plus que pour les rencontres, en cas de plongeon dans l'eau, ces plongeons vont provoquer des otites (c'est son point faible).
- Il a un atavisme pour le rapport,
- Il a la "dent douce"
- Il n'est pas agressif,
- Il est très sociable,
- Il est très joueur,
- Il est très attentif à sa famille,
- Il est très affectueux
- Il est un pot de colle, un vrai "velcro dog"
- Il est très intelligent,
- Il a une forte capacité de mémorisation,
- Il est très docile,
- Il est très protecteur,
- Il donne l'alerte, ce n'est pas un chien aboyeur,
- Il déteste la solitude...
- Il présente de sensibilité médicamenteuse
Soins médicaux à savoir
Le Golden Retriever comme le Labrador ont de sensibilité médicamenteuse, tels que les médicaments anti inflammatoire "AINS" , ceux -ci ne doivent pas être injectés, avalés car, ils abîment les reins et le foie. Ils provoquent une réduction de l'espérance de vie du chien Golden Retriever entre 15 jours et deux ans. De plus, les "AINS" perforent et font saigner le tube gastro-intestinaux, provoquent des crises d'épileptiques également.
Certains anti parasitaires oraux, ou en collier ou en pipette sont à proscrire à cause de la molécule.
Chaque race de chien a son programme génétique, celui-ci est unique.
chien chiot conseils famille senior race de chien Golden Retriever