La pet parentalité en France
- Le 14/11/2024
La pet parentalité en France
La "pet -parentalité" est un phénomène de société qui commence a être reconnu dans le cadre public par les propriétaires d'animaux. Alors, qu'avant en France la parentalité d'un animal se fait uniquement dans le cadre privé. Les familles propriétaires d'un animal n'ont plus le complexe d'afficher leurs sentiments et leurs responsabilités envers un animal de compagnie, en le considérant comme un membre de la famille.
L'animal, un membre de la famille
Ce terme venu tout droit des Etats -Unis est en pleine expansion en France. Plus de 9 propriétaires d'animaux sur 10, qui réprésentent la moitié de la population française ne sont plus inhibés quant à ses sentiments envers leur animal de la famille face aux autres. Ces 91 % de français propriétaires d'au moins un animal de compagnie revendiquent la place importante dans leur quotidien, dans leur vie, en affirmant leurs parentalités plus que "Maîtres" .
L'animal en tant que membre à part entière de la famille, reçoit l'attention, l'attachement, l'affection...Auquel un chien du 19eme siècle n'avait pas. Ce changement de mentaliité dans la société française n'est pas encore comprise par la classe politique vu le refus d'accorder cette aide financière de 30 € par mois proposé lors d'un amendement ; Tandis que cela existe dans un pays européen (et pour beaucoup plus de 30€ mensuel), où l'animal est considéré comme un membre de la famille et c'est, Un pays européen sans abandon de chien, la Hollande.
En France, 91 % des propriétaires d'animaux de compagnie se considérent comme des "pets-parents", les attentes des pouvoirs publics au sujet de la place des chiens, des chats, des lapins...Dans les villes, les lieux publics, les locaux ouverts aux publics tardent à satisfaire les besoins de ces "pets-parents". Ces derniers sont en quête de plus de cadre de vie adapté, de solutions bien - être, de protection au quotidien que de superficialités.
parentalité chien pet parentalité société