L'obésité chez les enfants
- Le 02/04/2023
L'obésité chez les enfants
Une étude scientifique s'est intéressée sur les enfants, le poids des enfants et sur le fait que ces enfants ont un chien ou pas.
L'obésité
L'étude de "Play spaces and environnements for children's physical activity" comme son titre anglais le mentionne, cette étude porte sur le jeu dans l'environnement pour l'activité physique d'un enfant en âge périscolaire, ces enfants âgés entre 2-5 ans profitant d'une garde en crèche australienne. Lors de cette étude les données sociodémographique et les activités des enfants (physique, jeux console, télévision...) ont été complété par le fait de posséder un chien dans la famille. Car, le fait d'avoir un chien sous le toit familial permet à l'enfant de jouer, de courir, d'aller se promener avec le chien.
Il en résulte que les enfants ayant un chien font 8 fois plus d'activité physique par semaine soit 6 minutes par jour qu'un enfant sans chien.
L'activité physique des enfants ayant un chien a une conséquence sur le sommeil, ces enfants dorment 16 minutes de plus que les autres enfants.
Par conséquent, c'est bénéfique à l'enfant d'avoir un chien sous son toit familial. Le risque d'obésité est bas ainsi que les maladies cardiorespiratoires. Par contre le développement socio-émotionnel et de mobilité chez l'enfant est important.
Le chien un membre à part entière de la famille offre des moments d'affection, de complicité, de jeux...Sous la supervision d'un des parents au moins !
chien chiot animaux inflation société enfant