Groupe 1 : Les races de chien en progression en France 2023
- Le 23/02/2024
Groupe 1 : Les races de chien en progression
Chaque année la sortie du classement des races de chien inscrites en 2023 est publiée. Nous connaissons les races de chien très populaires à celles impopulaire ; Ainsi que la différence en pourcentage des inscriptions entre l'année précédente et l'année, c'est-à-dire un rapport entre 2022 et 2023.
Dans cet article, je m'intéresse aux races de chien du groupe 1 [Chiens de berger et de bouvier (sauf suisse)] en nette progression en 2023.
Les races de chien en progression
- Le Berger Americain Miniature [+ 18 %]
- Le Welsh Corgi Pembroke [+24%]
- Le Welsh Corgi Cardigan [+17%]
- Le Berger de Picardie [+4%]
- Le Kelpi Australien [+12%]
Les races de chien originaires du pays de Galles au Royaume-Uni, le "Welsh Corgi Pembroke" et le "Welsh Corgi Cardigan" ont été les favorites de la Reine Elisabeth II surnommée la Reine Arc en Ciel à cause de ses chaleureuses couleurs de vêtement, jusqu'à son décès. La série 'Crown" a également participé à faire bondir les demandes et les naissances de ces vaillants, joyeux, intelligents...Chien de berger. La France a suivi la Grande -Bretagne dans la nette progression de ces petits chiens de berger ressemblant à un renard.
Le chien Berger Americain Miniature, lui également progresse plus que le Berger Australien en chute malgré la première place du podium. Le berger américain miniature s'appelait avant le "berger australien miniature", il a été sélectionné à partir de chien "berger australien" de petit gabarit. Il est plus calme et moins sportif que le grand ; Une variété sélectionnée dans les but de devenir "chien de famille" et plus adapté à la vie en espace restreint, en ville.
Le Berger Picard, le plus léger des chiens de berger français remoonte la pente de l'oubli.
Le Kelpi Australien, ce chien de berger Kelpi est originaire d'Australie où il a été sélectionné au 19eme siècle pour la conduite des troupeaux. Ce chien de berger issu de croisement entre des chiens collies et de dingo, il a une tête d'un renard. Ce chien de travail est rare en France mais, il suscite plus d 'intérêt étant donné sa progression.
Dans l'avenir
Les races de chien berger,
- Berger américain miniature,
- Welsh Corgi Pembroke,
- Welsh Corgi Cardigan
Ces trois races de chien vont encore progresser puisque ces races de chien sont de petite taille et nécessitent un budget de 30-40 € mensuel, l'augmentation du sac de croquette fait pencher beaucoup de foyer pour des chiens de petites à moyennes tailles. Et, elles sont d'un toilettage simple à réaliser par soi-même ; Que des avantages par ces années de crise économique dû à l'inflation.
race de chien groupe 1 chien de berger tendance progression chiens