Confirmation de l'interdiction d'élever le cavalier king charles en Norvège
- Le 14/11/2023
Confirmation de l'interdiction d'élever
le Cavalier King Charles en Norvège
La Cour Suprême de Norvège a jugé l'élevage actuel de Cavalier King Charles cruel pour le bien être des chiens. Par conséquent, cette cour a confirmé l'interdiction d'élevage de chien Cavalier KIng Charles en Norvège.
Une action de protection animal envers une mode sélective provoquant des douleurs aux chiens (petite tête aplatie, yeux globuleux...).
Une interdiction
Une interdiction confirmé pour la race de chien Cavalier KIng Charles mais a validé la continuité de l'élevage de chien Bulldog [très à la mode actuellement ] car, le protocole de sélection peut évoluer... Les éleveurs de Cavalier King Charles auraient pu bénéficier de l'option de changement des protocoles de sélection eux aussi. Alors que la sélection d'éleveur permets d'éviter les soucis graves de santé tels que des soucis cardiaques, des soucis oculaires, des migraines, un grand crâne...Aucun éleveur peut continuer à faire naître des chiots.
La décision a été prise à la demande de l'action d'une association de protection animale.
Les éleveurs de chiens Cavalier King Charles s'alarment d'un forte hausse des importations de chiots d'usine. Ils n'ont pas tort puisque les chiens Cavalier King Charles sont de parfait chiens citadins et de famille.
élevage cavalier king charles chiots chiens norvège SOINS santé maladie héréditaire selection