Comment peut-on protéger le sapin de noel du chat ?
- Le 17/12/2024
Comment peut-on protéger le sapin de Noël du chat ?
Le chat et le sapin de Noël révèlent un véritable challenge pour la famille désireuse de respecter la décoration classique de Noël. Le chat prend cette décoration de Noël pour un arbre à chat plus coloré et scintillant. Par conséquent, le chat mettre moins de temps pour le planquer au sol que les membres de la famille pour le placer et le décorer...Crise assurée pour la famille parfois résignée à se passer d'un sapin de Noël l'année suivante.
Quelques astuces peuvent permettre de protéger le sapin de Noël de la curiosité du chat.
Quelques astuces
Chaque année, au moment des préparatifs de Noël, de nombreuses familles écartent tout projet de sapin de Noël à cause du chat. Car, il s'agit d' Un défi de taille avec un chat, c'est d'avoir un sapin de Noël ! dont peu de famille réussise à garder debout leur sapin de Noël.
L'ancrage du sapin
Dans l'objectif d'écarter tout risque de basculement, de plaquage au sol, le sapin de Noël naturel ou artificiel doit être bien fixé et stable. Afin, d'atteindre ces objectifs de stabilité, il est nécessaire d'utiliser une base lourde où le pied du sapin sera ancré Et, une attache dans chaque angle du sapin au mur.
Répulsifs au pied du sapin
Les chats n'aiment pas les agrumes, quelques épuchures d'agrume éparpillées au pied du sapin de Noël et ou posées sur les branchages bas pourront dissuader le chat d'y grimper, de s'amuser avec les boules, les guirlandes...Ces décorations sont très attirantes pour les chats.
Enfermer le sapin de Noël dans une vitrine
Au grands maux, une décision radicale, celle de placer le sapin de Noël "sous cloche" dans une vitrine adaptée à défaut d'une cloche transparente non encore commercialisée.
La décoration de Noël
Les décorations de Noël sont très attirantes pour les chats, elles scintillent, elles sont colorées, elles sont nouvelles, elles sont originales...Tout un ensemble fort intérant pour les matous.
Les décorations fragiles seront à placer en vitrine, les autres dans le haut du sapin de Noël bien accrochées. L'idéal serait d'être équipé de décorations incassables, naturelles telle que celle en bois.
Offrir des distractions au chat
Donnez à votre chat des activités qu'il préfère. Les chats aiment les cartons, donc laissez quelques cartons dans votre logement où votre chat ira s'y cacher. Placez y également un haut arbre à chat agrémenté de jouet en grelot, en peluche, en jouet canne en pêche...Afin de détourner votre chat de votre sapin.
Ces astuces vous permettront de profiter de votre sapin de Noël un peu plus longtemps.
sapin de noël chat chat renverse le sapin de noël Noel guirlande