Combien rapporte en recette le secteur de l'alimentation animale en France ?
- Le 19/01/2025
Combien rapporte en recette le secteur de l'alimentation animale à la France ?
Un pays a des secteurs économiques, ces secteurs peuvent apporter des recettes ou malheureusement causer un déficit selon divers facteurs. Il existe 4 secteurs économiques, les voici :
Le secteur primaire,
Ce secteur regroupe l'agriculture, la pêche, l'exploitation minière. Ces activités générent des recettes importantes surtout si le pays est exportateur.Toutefois, les coûts élevés de production ainsi que les conditions météorologiques...Entraînent des déficits.
Le secteur secondaire
Ce secteur de manufactures, de la construction, de l'industrie. Ces secteurs économiques sont impactés par le coût de la main d'oeuvre et les matières premières, et de l'énergie...Réduisant les bénéfices. La production du secteur secondaire peut être une source majeure de revenu au plan national et à l'exportation.
Le secteur tertiaire
Ce secteur comporte les services, le tourisme, les finances ; Dans un pays développés le secteur tertiaire génére des recettes comme le tourisme. Le tourisme est le secteur le plus important du secteur tertiaire, il apporte des devises étrangères, cependant les crises économiques et celle du covid-19 l'ont beaucoup touché.
Le secteur quaternaire
La technologie, la recherche et le développement composent le secteur quaternaire. Un secteur de l'innovation, de la vente de technologies avancées apportent des recettes significatives. Cependant, la rénumération basse des chercheurs et le manque de moyen quant aux études ont déclenché une expatriation. Ce secteur demande des investissements importants en recherche et en développement, qui peuvent être très rentable à l'export ( tel que le TGV) ou occasionner un déficit.
Chaque secteur économique a les capacités de produire des recettes tout va dépendre des conditions économiques, des politiques menées...Le secteur de l'alimentation animale dépend de l'agroalimentaire.
Une source de revenu pour le pays
Le secteur de l'alimentation animale en France est un secteur très prospère, il rapporte beaucoup en recette. En 2022, soit deux ans après la hausse de l'effectif canin ainsi Pendant la pandémie covid-19 les recherches sur les races de chien ont augmenté, un engouement provoqué par les contraintes de sortie autorisée lors du début de la pandémie covid-19, le marché de l'alimentation animale en France était évalué à environ 7.936 milliards de dollars américains ; Un taux de croissance de 1.70% chaque année, il est prévu un montant de 10 milliards d'euro avant 2026, c'est un montant prévisionnel de ventes d'aliments pour animaux.
Ce montant prévisionnel de ventes d'aliments pour animaux peut être dépassé s'il y a une augmentation des acquisitions ou il peut être à la baisse à cause d'une éventuelle taxe sur les chiens !
La vente d'aliments pour chien a généré un chiffre d'affaire d'enviorn 1.5 milliard d'euro en 2022. Ce marché continu de croître, avec en particulier une forte demande pour les produits de haute qualité.
Tandis que le marché de l'alimentation pour les chats a eu un chiffre d'affaire d'environ 1.2 milliard d''euro en 2022, ce secteur continu de progresser tout comme pour les chiens vers une gamme d'aliment de haute qualité.
En 2022, le secteur alimentaire des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), a quant à lui un chiffre d'affaire de 500 millions d'euros. Un marché en progression et une demande de produit de haute qualité.
Le secteur alimentaire des équidés en 2022 a le même chiffre d'affaire que les NAC, 500 millions d'euros.
Tous ces chiffres d'affaire sont un indice de l'importance de l'industrie des aliments pour animaux en France qui est en forte demande croissante pour une gamme de haute qualité, adpatés en âge, en activité, par espèce...Des chiffres qui peuvent être accompagnés vers la hausse grâce à une politique animale bienveillante dans les villes françaises.
budget alimentation animale secteur économique secteur de l'alimentation animale